Plusieurs d’entres nous aimons festoyer en grand groupe, pour les temps des fêtes ou pour d’autres événements. Il n’est pas rare que les animaux fassent partis des festivités. Cependant, plusieurs d’entres eux tolèrent mal tout ce bruit et mouvement autour d’eux qui chamboulent leur tranquillité. Il n’est pas rare que ceux-ci semblent enthousiastes lors de la visite de plusieurs humains, mais cela peut parfois cacher une certaine forme d’anxiété.
Il serait plus judicieux de les garder dans un endroit calme et tranquille. De plus, n’oubliez pas que certains bruits sont très agressants/irritants pour eux (feux d’artifices, certains instruments musicaux) et ils pourraient mal réagir (fuite/morsure, etc…). Un accident est vite arrivé !!
Nous savons que ‘’FESTIVITÉ’’ rime bien souvent avec ‘’Bonne Bouffe’’. En cas de festivités, plusieurs plats/alcool se retrouvent souvent sur la table. Les animaux ne sont malheureusement pas en mesure de manger tout ce qui se retrouve dans notre alimentation. De ce fait, il faut rester vigilant en tout temps. Ces derniers peuvent être d’une rapidité hors pair lorsqu’il s’agit de se servir eux-mêmes dans le buffet !!!
En cas d’ingestion d’aliments interdits, communiquez rapidement avec votre vétérinaire et/ou centres d’urgences tels que Centre DMV ou le CVL.
Voici une liste de quelques aliments interdits :
Etc. .. !!
Joyeuses Festivités à toutes et tous !!